Une des dernières séquences que nous avons dû couper. Un atelier d’avant-deux du Poitou avec Ciac Boum, le groupe qui clôture le film. . Je l’aimais beaucoup. Parce qu’on y voit la transmission à l’œuvre quand elle est faite avec le cœur, et la petite et la grande histoire. Avec Christian Pacher, accompagné d’Isabelle Guerbigny à l’animation. Et Robert Thébault et Julien Padovani à la musique.
Mois : décembre 2018
Camille & Nhac !
Scène coupée du film Le Grand Bal de Laetitia Carton
Atelier de danse grecques
Scène coupée du film Le Grand Bal.
Cette séquence de danse grecque est restée longtemps dans cette longueur au montage pour être finalement coupée, et remontée accompagnée d’une voix off dans la dernière version.
Je vous laisse découvrir l’atelier de Maria Douvalis, originaire de l’Epire, en Grèce, elle pratique les danses épirotes dans le cadre familial depuis l’enfance. Elle vit à Bruxelles et elle y anime et enseigne les danses traditionnelles depuis plus de 30 ans. Elle n’a pas son pareil pour transmettre sa culture avec ferveur et générosité. Elle n’arrive jamais seule, elle est toujours entourée de ses enfants et de ses élèves. Les grecs-belges arrivent toujours en groupe au Grand bal, pour notre plus grand bonheur.
www.tradidanse.be
Avant on apprenait des danses aujourd’hui on apprend à danser.
Scène coupée du film Le Grand Bal
J’aimais beaucoup cette séquence de discussion dans le petit bois. Elle a malheureusement été coupée lorsque nous avons choisi de re-centrer le film plus sur la sensation que sur le partage d’informations sur le bal, les danses, ses pratiques etc..
Merci à Philippe, Brigitte, Lucile et Emmanuel qui nous offrent ce chouette moment d’échange, dans la langueur de ce début d’après-midi, à l’ombre des bouleaux.
Présentation scènes coupées Grand Bal 2
Marseille
Magnifiques photos de Yves André Gomez, qui nous donne un goût de la soirée du 30 novembre à L’alhambra à Marseille.
Une projection, suivie d’un bal, sous l’écran, avec le duo I fratelli Tarzanelli en partenariat avec Marsattrad et la Cie Montanaro.
Merci à tous pour cette belle soirée.
Commentaires récents